Les services proposés par Établissement Fresnel en matière d'émission de chaleur d’un chauffage

Les différents équipements qui composent un système de chauffage conditionnent la performance de celui-ci. Il importe de préciser que les éléments qui le constituent ne se limitent pas aux chaudières et aux radiateurs. Il y a aussi le boiler, le thermostat et les divers circuits. L’émission de chaleur dans une habitation dépend en quelque sorte de l’équipement que l’on choisit pour se chauffer. Il peut s’agir d’un convecteur électrique, de plinthes chauffantes, de panneaux radiants ou encore de cassettes chauffantes.

Pour vous aider à profiter d’un confort thermique optimal, nous pouvons vous conseiller sur le choix des appareils qui conviennent parfaitement à la configuration de votre maison. Nous procédons également aux réglages de vos différents équipements pour une meilleure distribution de la chaleur.

émission de chaleur d’un chauffage

Nos prestations en matière de distribution de chaleur

Il existe différents systèmes d’émission de chaleur qui sont proposés aux particuliers. Il s’agit notamment :

  • Des radiateurs,
  • Du chauffage au sol,
  • De l’air pulsé.

Les radiateurs

Ils font partie des corps de chauffe les plus utilisés dans les foyers. Son principal avantage est qu’il permet de se chauffer plus rapidement par rapport aux autres équipements. Ils procurent également un confort thermique optimal. Cela est possible grâce notamment à une combinaison de chaleur de rayonnement et de convection.

La performance de votre appareil est fonction du matériau qui le constitue. À noter qu’il peut être fabriqué en :

  • Aluminium,
  • Acier,
  • Fonte,
  • Céramique,
  • Pierre de lave,
  • Corian,
  • Brique réfractaire, etc.

Chaque matériau a sa particularité et ses avantages. L’aluminium par exemple offre le plus d’atouts. C’est un conducteur à forte inertie. Votre radiateur sera plus performant étant donné qu’il chauffe rapidement. Il pourra aussi conserver avec une plus grande efficacité la chaleur produite même lorsque votre chauffage aura été éteint. L’émission de chaleur dans votre habitation se fera ainsi de manière plus homogène. En cas de doute, nous pouvons vous aider à faire le bon choix de radiateurs.

Le chauffage au sol

Également connu sous le nom de plancher chauffant, il se décline sous deux formes à savoir un chauffage au sol électrique et hydraulique. Le premier est constitué de câbles chauffants. Le second est composé de tubes hydrauliques. La technique consiste alors à faire circuler l’eau chaude dans ces tubes.

Il est totalement invisible étant donné que le système de chauffe est implanté sous le plancher. Il est caché sous le revêtement de sol. Les travaux d’installation débutent lorsque la dalle de béton est encore mise à nu. L’artisan met alors en place le système de chauffage. Il peut s’agir de câbles chauffants ou de tuyaux hydrauliques. Il procède ensuite au raccordement de la pompe à chaleur avant de couler le béton par-dessus.

Il ne prend aucune place dans votre maison tout en offrant une sensation de chaleur très agréable. Il est important de préciser qu’il est tout à fait possible de le combiner avec une chaudière à condensation ou à basse température.

La diffusion de chaleur par air pulsé

Cette technique rassemble deux systèmes bien distincts, mais complémentaires. Ce sont notamment :

  • Le chauffage,
  • La ventilation.

Son fonctionnement est assez simple. Une chaudière aspire et filtre l’air froid qui circule dans une habitation. Ensuite, elle le réchauffe. Un ou plusieurs ventilateurs vont alors distribuer l’air chaud dans toutes les pièces. L’émission se fait à travers des conduits et des bouches d’insufflation.

Pour que le système de chauffage à air pulsé fonctionne correctement, plusieurs équipements sont nécessaires. Il s’agit entre autres :

  • D’une chaudière électrique pour réchauffer l’air,
  • D’un ventilateur : il garantit l’émission de la chaleur dans toute la maison,
  • D’un filtre : il purifie l’air. Son rôle d’empêcher l’aspiration des particules,
  • Des conduits muraux pour faciliter la circulation de l’air,
  • D’un humidificateur : il permet de conserver un taux d’humidité satisfaisant.

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots