Entretien de boiler par un professionnel

C’est un entretien qui doit être effectué par un chauffagiste professionnel. Avec un niveau d’exigence et de qualité élevé, notre équipe représente un atout non négligeable pour l’entretien de tout système de chauffage existant. Surtout, l’entretien d’un boiler n’est pas à négliger, surtout pour éviter des pannes imprévisibles au pire des moments.

L’entretien d’un boiler par les services d’Établissement Fresnel

Selon le type d’équipement à votre disposition, l’entretien d’un boiler peut revêtir un caractère obligatoire ou non. S’il s’agit d’un boiler à gaz, l’entretien est quasi-obligataire. Au contraire, celui d’un boiler électrique ne l’est pas. Mais son entretien est tout de même conseiller pour prolonger sa durée de vie ainsi que pour préserver ses performances.

Un entretien pour la vérification du mécanisme de fonctionnement

C’est la base de tout contrôle d’un boiler. Il faut également savoir qu’il existe différentes formes de boiler et à chaque type son entretien. Il existe des étapes d’entretien communes.

boiler

Entretenir un boiler électrique

Pour un boiler électrique, l’entretien n’est pas une nécessité. Mais par contre, il est important de prévoir un entretien tous les 2 ans (surtout pour l’entartrage). Certaines pièces de l’installation sont également à revoir. C’est le cas de la résistance, du thermostat, de l’anode. Des éléments essentiels au fonctionnement du boiler.

La soupape de sécurité est également à surveiller. C’est un élément qui doit se changer tous les 5 ans. Pour une meilleure longévité du boiler, on procède à une vidange. Une action servant à enlever les crasses qui se logent dans le ballon.

Entretenir un boiler à gaz

Un entretien obligatoire et qui se fait tous les 3 ans (pour un appareil avec une puissance de moins de 100kW) et tous les 2 ans pour un appareil avec une puissance allant au-delà. Tout comme le boiler électrique, certaines pièces sont également à surveiller comme le tirage de la cheminée, le thermocouple, le brûleur. La pression de l’ensemble sera également à vérifier avec en prime le nettoyage de l’intérieur du corps de chauffe.

  • L’audit de chauffage

Une étape qui se fait une fois que le boiler atteint l’âge de 15 ans. Elle a pour but d’évaluer les performances et la consommation du boiler. Si un remplacement doit se faire, l’équipe en charge de l’évaluation le signalera.

  • Le contrôle Cerga

Une vérification qui vise à déterminer les conformités de l’installation aux normes Cerga. Par la suite un certificat de conformité sera remis à la demande des clients.

Un entretien pour une amélioration globale de la performance

La révision et l’entretien d’un boiler par nos soins aboutissent à une optimisation des réglages du boiler. Il s’agit de paramétrages techniques rendant l’exploitation du boiler plus accessible tout en diminuant considérablement sa consommation d’énergie. Le nettoyage et l’entretien d’un boiler se font avec professionnalisme et minutie afin de répondre aux normes écologiques.

En effet, l’entretien d’un boiler doit se faire par un expert en la matière. Chaque zone d’interventions est différente d’une autre. Cela requiert des qualités de services impeccables.

Pompe à chaleur
Chaudière à gaz
Chaudière mazout
Ramonage de cheminée

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots