Des professionnels expérimentés en ventilation à votre service
Il existe plusieurs raisons d’installer chez soi un système de ventilation. La principale vient du fait qu’une habitation a besoin d’être aérée constamment pour se débarrasser de l’air vicié. La ventilation naturelle n’est pas suffisante pour effectuer correctement cette opération. C’est la raison pour laquelle la mise en place d’un dispositif mécanique est importante. Toutefois, sa pose et son entretien sont assez délicats. Voilà pourquoi, il est judicieux de confier cette tâche à notre équipe.
Les différents systèmes de ventilation mécanique
Avant d’opter pour un système de ventilation mécanique contrôlé pour votre maison, il est important de connaître les différents modèles. Il faut savoir que chaque VMC dispose chacune de ses propres caractéristiques :
La ventilation à simple flux
La VMC simple flux est le modèle le plus apprécié par la majorité des propriétaires. Il est réputé pour s’installer facilement. Sans oublier que son coût est légèrement faible par rapport aux autres modèles de dispositifs. Il est donc accessible pour les consommateurs disposant d’un budget assez limité. Par ailleurs, il assure parfaitement sa mission de renouveler l’air de manière constante.
La ventilation hygroréglable
La VMC simple flux hygroréglables fonctionne intelligemment. Il ajuste le débit d’air qui sort ou qui entre dans la maison en fonction du taux d’humidité présente. Les bouches d’extraction ou les entrées d’air s’agrandissent ou se rétrécissent automatiquement. Cet atout permet de réaliser une importante économie d’énergie parce que les risques de déperdition de la chaleur sont minimes.
La ventilation à double flux
Ce modèle de système de ventilation assure une double fonction. Il peut à la fois faire entrer l’air extérieur de la maison et évacuer l’air intérieur vicié. Cette VMC est donc capable de garantir un confort optimal en matière de qualité d’air. Il est aussi à même de limiter la déperdition de l’énergie réduisant ainsi vos factures d’électricité. Toutefois, ce modèle reste le plus cher du marché.
Le choix du bon modèle de système de ventilation
Même si vous n’avez qu’à choisir entre trois options, prendre la bonne décision reste quand même difficile. Toutefois, des critères de sélection ont été établis pour faciliter la tâche aux consommateurs. On peut citer entre autres :
- Le prix de l’appareil,
- La puissance,
- Le niveau sonore,
- La facilité d’entretien.
Établissement Fresnel est en mesure de vous accompagner dans la sélection de la VMC adéquate pour votre logement.
Les normes en vigueur
La mise en place d’une VMC est soumise à différentes normes obligatoires. Ces réglementations concernent la localisation et les mesures d’installation suivant le type et les caractéristiques du logement. Comme notre équipe accorde beaucoup d’importance au respect des normes, elle saura poser parfaitement le dispositif au niveau de votre habitation.
Le prix d’une installation d’un système de ventilation proposé par Établissement Fresnel
Plusieurs éléments peuvent faire varier le prix d’une installation d’un système de ventilation au niveau de votre habitation. Il faut déjà savoir que le coût d’une pose pour une rénovation de logement n’est pas similaire à celle d’une construction neuve. Par ailleurs, d’autres paramètres s’ajoutent à ces calculs à savoir :
- Le modèle de VMC,
- Le type de gaines d’extraction et d’entrée d’air utilisé,
- La surface du logement,
- Le nombre d’occupants.
Un entretien régulier pour maximiser la durée de vie du dispositif
Disposer d’une VMC dans sa maison implique un entretien régulier. Même si le dispositif a été conçu spécialement pour durer plus de dix ans, une maintenance fréquente reste indispensable. Cette opération est importante pour diminuer les risques de pannes. Notre équipe est en mesure de réaliser les vérifications annuelles pour s’assurer de la bonne marche du système.