Votre expert en dépannage d’urgence en matière de chauffage, ventilation et plomberie

Il n’y a rien de plus désagréable que de faire face à un système de chauffage, de ventilation qui ne fonctionne pas correctement. Cela peut engendrer un surplus de consommation d’eau et d’énergie. Lorsqu’on est confronté à ce genre de situation, une réparation en urgence est recommandée pour éviter qu’elle empire.

Notre entreprise est spécialisée dans le dépannage d’urgence partout en Belgique. Elle est composée d’artisans, chauffagistes et plombiers compétents pour vous aider à déterminer les causes des problèmes et aussi à trouver une solution.

La réparation d’une fuite de chauffage

Ce genre de problème peut avoir plusieurs origines. Il peut s’agir tout simplement de l’usure. Après plusieurs années d’utilisation, vos appareils n’arrivent plus à remplir correctement leur fonction. La première étape à la réparation consiste à rechercher les causes de la fuite. Cela peut être :

  • La corrosion des canalisations,
  • Un défaut de pression dans les tuyaux,
  • Une température trop élevée,
  • Une fissure du corps de chauffe, etc.

C’est en fonction du résultat du diagnostic que les réparateurs pourront adopter la meilleure solution pour venir à bout des problèmes. Quel que soit le type de dépannage à effectuer, la coupure de l’alimentation en eau est la première chose à faire. Un remplacement des pièces défectueuses ou d’autres actions peuvent être entrepris selon le cas.

dépannage plomberie

Le dépannage du système de ventilation

Une baisse de l’efficacité de la climatisation peut être le signe d’une fuite d’eau au niveau de votre système de ventilation. Il se peut aussi que vos appareils aient besoin d’être rechargés en gaz. Il est à rappeler que le système de ventilation requiert des entretiens réguliers pour être performant.

Pour mettre un terme à la fuite d’eau, nos chauffagistes peuvent vous recommander selon le cas de remplacer les conduits. D’autres solutions peuvent aussi être envisagées. Elles consistent à :

  • Vider le bac à condensats,
  • Nettoyer ce bac.

Les problèmes de plomberie

Ils sont nombreux et requièrent des dépannages en urgence. Ils peuvent être causés par l’usure des pièces et matériaux qui composent votre installation. Dans la majorité des cas, les complications proviennent de l’ancienneté des conduits. Il peut s’agir d’une :

  • Canalisation bouchée,
  • Fuite du robinet,
  • Chasse d’eau qui se déclenche toute seule, etc.

La réparation doit intervenir dans les plus brefs délais pour éviter que la situation s’envenime. Nos plombiers pourront vous fournir toute l’assistance dont vous avez besoin. Ils ont également les compétences nécessaires pour trouver une solution adéquate à vos soucis de plomberie.

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots