Dépannage fuite d’eau : nos prestations

Plusieurs raisons peuvent expliquer les fuites dans votre système de chauffage. Elles peuvent engendrer des conséquences considérables surtout en termes de consommation. Le problème est qu’elles ne sont pas toujours visibles. Il peut arriver que l’eau coule durant une période assez longue derrière vos murs ou sous-sol sans que vous vous en rendiez compte.

Pour faire face à ce genre de situation, Nous mettons à votre disposition une équipe compétente pour faire un diagnostic de votre système de chauffage. L’objectif est de détecter l’origine de la fuite. Nous procédons également à la réparation de vos matériels.

L’inspection générale de votre plomberie

Il s’agit d’une étape indispensable pour vérifier l’état de votre système de chauffage. Grâce à elle, on peut déterminer quelles sont les causes des fuites au niveau de la plomberie. À l’affût de toutes nouvelles technologies, nous pouvons effectuer le diagnostic de vos installations par caméra. Une manière de détecter les moindres problèmes, quels qu’ils soient. L’inspection pourra se faire même dans les zones inaccessibles. La vidéo sera bien sûr enregistrée, permettant ainsi de revoir les images pour un examen plus poussé.

Dépannage fuite d’eau

Les principales raisons à une fuite d’eau sont entre autres :

  • La défectuosité des joints de radiateurs : cela se traduit le plus souvent par un écoulement au niveau de cet appareil,
  • La défaillance des raccords tuyau,
  • Un problème au niveau du système de canalisation.

La réparation d’une fuite d’eau

Lorsque les sources du problème ont été détectées, il sera plus aisé de trouver une solution adaptée à la situation. Revendiquant plusieurs années d’expérience dans ce domaine, nous mettons à votre disposition des artisans compétents et qualifiés pour assurer le dépannage de vos appareils de chauffage défectueux. En fonction de la gravité des dégradations, un remplacement des matériaux peut être envisagé.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la réussite de la réparation. Elles sont bien sûr fonction de l’origine de la fuite. Nos plombiers les maîtrisent toutes parfaitement. Elles consistent entre autres à :

  • Couper l’alimentation en eau du chauffage central : elle est nécessaire par mesure de sécurité
  • Purger la chaudière ou le radiateur : l’opération implique le dévissage du coude de sortie. Un seau de récupération doit être prêt pour recevoir l’eau qui s’écoule.
  • Retirer les boues sur vos appareils de chauffage,
  • Resserrer l’écrou presse-étoupe,
  • Changer les joints défectueux, etc.

À noter que ces interventions demandent de l’expérience et un certain niveau de technicité. Le recours au service d’un professionnel est dans ce cas de rigueur.

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots