Entretien d’une chaudière à gaz, un devoir pour Établissement Fresnel

Si l’on tient compte de la législation en vigueur, l’entretien d’une chaudière est une nécessité. Que ce soit pour un local commercial ou encore pour une habitation, il s’agit d’une question de sécurité. Surtout s’il s’agit d’une chaudière à gaz. En tant qu’entreprise écoresponsable, un chauffage bien entretenu par notre équipe répond très bien aux exigences écologiques et sanitaires.

Comment se passe l’entretien d’une chaudière à gaz ?

Entretenir une chaudière à gaz est une obligation pour les professionnels. Cette opération de maintenance s’applique à tous les types de chaudières existant sur le marché. Ceux avec une puissance de production comprise entre 4 et 400kW. Autrement dit :

  • Les chaudières à gaz,
  • Les chaudières à bois,
  • Les chaudières à mazout,
  • Les chaudières électriques, etc.
Entretien d’une chaudière à gaz

L’entretien d’une chaudière à gaz par Établissement Fresnel

Rendre obligatoire l’entretien d’une chaudière gaz est une question de sécurité pour les usagers. Il s’agit d’un enjeu majeur pour la santé publique et joue un rôle important dans la protection de l’environnement. Les chaudières à gaz représentent des risques majeurs puisqu’elles émettent du Co², le gaz responsable du réchauffement climatique.

Un entretien pour prévenir les intoxications au monoxyde de carbone

La combustion produit une quantité déterminée de Co². À trop forte dose, c’est un gaz qui provoque des nausées, des maux de tête voir une asphyxie qui entraine la mort.

Un entretien pour protéger l’environnement

Entretenir une chaudière à gaz joue un rôle écologique. Conscient de son rôle dans la protection de l’environnement, Établissement Fresnel le confirme : une chaudière à gaz mal entretenu consommera plus d’énergie avec une émission de Co² en forte hausse. L’entretien permet de réduire la consommation et l’émission de l’appareil, ce qui revient à faire des économies sur la facture d’énergie.

Nettoyage et remise à niveau

Pour améliorer sa longévité, les éléments de la chaudière sont nettoyés. Une prestation qui se fera une fois que le dispositif aura refroidi. L’entretien chaudière annuel comprend :

  • Le nettoyage complet de la chaudière (foyer, brûleur…),
  • Remplacement des pièces usagées,
  • Prise de température de la fumée et mesure des émissions de Co²,
  • Optimisation de la pression et de la combustion,
  • Contrôle des appareils de régulation et de sécurité.

Les avantages de l’entretien d’une chaudière à gaz

L’entretien d’un système de production de chaleur centré autour d’une chaudière apporte plusieurs avantages sur son mode de fonctionnement. Des économies d’énergie, une sécurité accrue du dispositif (réduction des risques d’intoxications au monoxyde de carbone), usage d’un dispositif en total accord avec la protection de l’environnement. En tant que propriétaire, vous aurez droit à une chaudière avec une durée de vie améliorée.

Le prix d’un entretien de chaudière à gaz

Le prix de ce type d’entretien varie d’un chauffagiste à un autre. Effectivement, chaque entreprise spécialisée dans le chauffage propose librement leurs tarifications. Avec Etablissement Fresnel, vous bénéficierez d’une tarification abordable ainsi que d’un contrat d’entretien annuel en bonne et due forme s’il est question d’une nouvelle installation de chaudière.

Le bon moment pour réaliser l’entretien d’une chaudière à gaz

L’entretien annuel peut se faire à tout moment de l’année. Mais pour Etablissement Fresnel, la période idéale c’est :

  • L’automne, peu avant que le système de chauffage soit utilisé au maximum de ses capacités,
  • Le printemps, au retour des beaux jours avec des températures plus clémentes.
Pompe à chaleur
Chaudière mazout
Ramonage de cheminée

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots