Dallage extérieur : bien choisir la pierre naturelle pour le sol de la terrasse

3 Déc by admin

Dallage extérieur : bien choisir la pierre naturelle pour le sol de la terrasse

Si cela est fait correctement, l’environnement d’embellissement extérieur peut injecter une nouvelle vitalité dans votre maison. Par conséquent, en plus d’agencer l’espace vert de manière ordonnée, vous pouvez également choisir la pierre naturelle pour le revêtement du sol. De nos jours, la pierre naturelle varie en fonction de la roche utilisée et peut aussi être présentée de plusieurs manières. Vous pouvez ensuite utiliser ces pierres pour personnaliser le paysage. Mais, spécifiquement, quelle pierre naturelle rendra votre cour plus attrayante ? Trouvez plus d’informations à ce sujet dans les lignes suivantes.

Le schiste et l’ardoise, le classique

L’ardoise appartient à la famille des schistes dans différentes couleurs : du gris au noir, en passant par le bleu et le violet, et même le vert. Ce type de pierre est fabriqué avec une raboteuse, donc la surface est naturellement plate. On constate que les dalles d’ardoise ont des formes différentes lors de l’aménagement de terrasse dans le Brabant wallon : les carrés et rectangles de dimensions régulières sont faciles à installer et ont un aspect moderne. Sous formes naturelles, la pierre fonctionnera mieux dans les jardins plus rustiques ou lors de la création de marches à la japonaise. Enfin, il a été constaté qu’il était découpé en grandes plaques rectangulaires pour former des chemins sur la pelouse ou avec du gravier léger.

Le granit, pour une touche plus moderne

Le granit séduit par sa dureté. Bien qu’il soit de plus en plus importé d’Asie, on le trouve toujours dans les carrières françaises. Il existe une variété de nuances de gris allant du clair au foncé, certaines couleurs sont proches du jaune et du rose. Dans la plupart des cas, les dalles de granit sont sciées en formes régulières, rectangulaires ou carrées, de sorte qu’elles ont une apparence moderne, sobre et magnifique. Indépendamment de la couleur et de l’origine, la pierre aura un aspect moucheté.

Le grès, la douceur à portée de main

La différence entre le grès et les autres roches est son toucher doux, ce qui est très agréable si vous souhaitez l’utiliser sur une terrasse où vous marchez pieds nus. Le grès de France varie en couleur du rose au rouge au gris selon son origine. Cela dit, de plus en plus de grès importé est utilisé, en particulier du grès importé d’Inde, ce qui permet d’utiliser plus de couleurs.

Ce rocher a la particularité d’avoir plusieurs nuances dans un même lot, ce qui signifie que vous observerez une couleur différente d’une planche à l’autre. Par conséquent, si une couleur uniforme doit être utilisée sur toute la surface de la terrasse, ce n’est pas la pierre naturelle idéale. Avec ce rendu, on préférerait reprendre le style ancien. En plus des dalles, vous pouvez facilement trouver du grès sous la forme d’un pavé, ce qui est parfait pour coordonner les routes et les terrasses.

Le quartzite, une brillance sans fin

Le quartzite est une roche dure aux reflets brillants très évidents. Il apparaît généralement dans des sous-tons jaunes et roses avec du gris. Comme le grès, on trouve de nombreuses nuances différentes dans le même lot, et des lignes plus ou moins sombres parcourent la pierre. Il est donc impossible de créer une terrasse de couleur uniforme. Offrant des formes rectangulaires et plus naturelles, il est possible de réaliser différents styles allant du rural au moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *