Tout sur le budget de construction de piscine !

Tout sur le budget de construction de piscine !

Disposeriez-vous d’un terrain piscinable ? Et seule la question budget vous fait hésiter ? Vous avez tout à fait raison de vous demander car il s’agit d’un projet d’envergure. Une piscine nécessite en effet un budget pour la construction, mais également à la réparation et entretien. Pour pallier aux coûts requis à l’avenir, il convient de respecter les normes de constructions. Voici tout ce qu’il faut savoir autour du coût de construction piscine.

Les coûts par types de bassin

Le budget de construction piscine débute à 1500 euros. Ce prix va augmenter par rapport à la taille du bassin et à ses configurations. Mais il faut également tenir compte d’autres travaux comme la nécessité d’un terrassement ou l’ajout d’un abri piscine ou d’une terrasse piscine. En général, c’est le type de bassin piscine qui constitue le principal facteur de prix. On en dénombre trois, et voici les prix fournis à titre indicatif :

  • Piscine hors-sol : 1500 à 10 000 euros ;
  • Piscine enterrée : 6000 à 45 000 euros ;
  • Piscine à débordement : 20 000 à 30 000 euros.

Quant aux demandes de piscine sur-mesure, la meilleure option c’est de demander un devis auprès d’un professionnel en leur communiquant les descriptions du chantier. Pour tous vos projets de construction piscine, notre entreprise terrassement-dupont.be est prête à vous soutenir toute de suite même.

Quels prix pour votre chantier actuel ?

Vous aviez pu définir le type de bassin ? Place maintenant à l’étude de la spécificité du chantier qui va naturellement impacter le budget. Nous allons tout simplement vous citer les points spécifiques à tenir compte :

  • les travaux de terrassement ;
  • la qualité du bassin ;
  • la mise en place de couloir de nage ;
  • l’installation d’un abri piscine (encore variable en fonction du matériau) ;
  • l’adoption des options (jeux de lumière, chauffage, spa).

Certains fabricants vont jusqu’à fournir une piscine naturelle. Et tout comme les modèles sur mesure, ce sont des projets très délicats qui nécessitent des expertises particulières.  Tous ces paramètres nous amènent à vous dire que pour la construction d’une piscine on peut vous demander 2500 euros à 45 000 fourniture et pose. Un prix susceptible de changer en fonction de la difficulté du chantier.

Qui contacter pour un devis de construction piscine ?

Le projet de construction de piscine est particulièrement couteux. En aucun cas, on ne recommande de poser soi-même le bassin pour la construction de piscine.  Et n’ayez crainte, car actuellement, de nombreux professionnels, entreprises proposent les services de construction piscine en exclusivité. Il s’agit d’un accompagnement depuis l’étude de faisabilité, en passant par les démarches administratives jusqu’à une remise de piscine propre et fonctionnelle.

On retrouve même des services supplémentaires telles que les contrats d’entretiens, le service de nettoyage avant l’ouverture de la piscine et sa clôture à l’entrée de l’hiver.

Les prestations des professionnels sont souvent facturées à l’heure ou en fonction de l’envergure du bassin. Il est difficile d’assigner une fourchette c’est pourquoi nous vous conseillons de demander un devis dès maintenant.

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots